Sécurité Sociale : plusieurs cadres de la CNSS diplômés de l’Institut de Formation aux Métiers de Sécurité Sociale (IM2S) d’Abidjan

0

Dans le programme des réformes institutionnelles amorcées à la CNSS depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, le renforcement des capacités du personnel occupe une place très importante.

C’est à cet effet qu’en janvier 2022 à l’issue d’un concours, huit (8) cadres de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale ont été retenus pour bénéficier de bourses de formation au Centre Ivoirien de Formation des Cadres de Sécurité Sociale (CIFOCSS). De janvier à décembre, soit un (1) an, ces boursiers de la CNSS à l’image de leurs homologues de plusieurs autres caisses de sécurité sociale de l’Afrique, ont suivi des formations en sécurité sociale dans plusieurs cycles à savoir : trois (3) cadres au compte du Cycle des Cadres Moyens de Sécurité Sociale, un (1) au compte du Cycle des Contrôleurs d’Exploitation et quatre (4) au compte du Cycle des Techniciens de Sécurité Sociale.

 Cette formation qui allie la théorie à la pratique, permet également aux participants de se partager les expériences des bonnes pratiques de leurs Caisses, afin de tirer le maximum de profits de cette formation pour qu’une fois de retour dans leurs pays respectifs, qu’ils soient suffisamment outillés pour contribuer à faire face aux défis de leurs Institutions.

Au terme de cette formation, les cadres de la CNSS se sont distingués de la plus belle des manières en décrochant tous leurs diplômes.  A présent, ils ont les compétences nécessaires pour apporter leur part de contribution à la transformation amorcée à la CNSS pour le bien des assurés sociaux.

Ce programme de renforcement des capacités matérialise la vision du Président de la République, du CNRD et du Gouvernement qui mettent la formation au centre de la stratégie des réformes de l’administration guinéenne à tous les niveaux.

A l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes de ses cadres qui a eu lieu à Abidjan le vendredi 23 décembre, une délégation de la CNSS conduite par le Président du Conseil d’Administration, Monsieur Mohamed Bamba CAMARA et le Directeur Général, Monsieur Bakary SYLLA, a rehaussé de sa présence à ladite cérémonie.

Bakary SYLLA à l’occasion d’une rencontre qu’il a eue avec ses collaborateurs diplômés du CIFOCSS, leur a rappelé la vision de la politique sociale du Président de la République, la place des assurés sociaux dans la mission de toute caisse de sécurité sociale, le rôle que doit jouer la CNSS dans la lutte contre les inégalités sociales, mais aussi et surtout des nombreux défis qui les attendent une fois de retour à la CNSS.

La formation et le perfectionnement du personnel étant l’une des priorités de la feuille de route de la Direction Générale de la CNSS, un concours a déjà été organisé à l’issue duquel dix (10) cadres ont été retenus pour bénéficier du même programme de formation au CIFOCSS, au compte de la scolarité 2022-2023.

La formation du personnel, une priorité à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter