Secteur pétrolier : la SONAP vole au secours à plusieurs agents de son service

0

Le directeur général de la société nationale des pétroles (SONAP) Amadou Doumbouya, a offert des motos et des équipements de protection, à plusieurs agents de son service.

C’est le ministre secrétaire général à la présidence colonel Amara Camara, qui a présidé cette cérémonie de remise officielle, ce mercredi 26 octobre 2022, au siège de cette société à Dixinn Minière.

A cette occasion, Sidiki Kourouma, un des membres de la délégation syndicale de la société nationale des pétroles (SONAP), au cours de son intervention, a rassuré qu’il s’agit d’un premier lot à distribuer et ça rentre dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail de leurs employés pour mieux servir et accomplir leur mission.

«Il y a eu 10 engins qui ont été distribués aujourd’hui et donner aux concernés. Nous avons des représentants à l’intérieur du pays qui aident la SONAP dans la maîtrise de l’approvisionnement et la distribution des produits pétroliers du pays, mais surtout de lutter contre la contrebande qui est un grand fléau dans ce secteur. Le partage sera progressif et c’est par région. Nous le syndicat, nous remercions la direction générale, cela rentre dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des employés pour mieux servir et d’accomplir leur mission »,a-t-il expliqué.

De son côté, le directeur général de la société nationale des pétroles ( SONAP) Amadou Doubouya, a d’abord remercié ses illustres invités et a salué le Chef de l’Etat colonel Mamadi Doumbouya, pour avoir rendu possible cette journée.

Plus loin, il a fait comprendre à leurs agents experts, qu’ils sont des éléments de régulation, de sensibilisation, mais ils doivent aussi être l’oreille de la SONAB dans leurs zones respectives.

« A mes amis du secteur pétrolier, notamment les marketeurs et les gérants de station, les inspecteurs sur le terrain ne sont là que pour vous aider. Ils permettront de remonter les informations à temps, afin de nous éviter les problèmes dans le futur. Aux experts, sachez que vous n’êtes pas des éléments de répression mais plutôt des éléments de régulation, de sensibilisation, vous êtes l’oreille de la SONAB dans nos zones respectives. Vous allez travailler avec les autorités régionales et préfectorales, la loi est au-dessus de tout le monde, y compris vous. J’appelle à votre sens de patriotisme » , a-t-il lancé

A noter que les bénéficiaires se sont tous réjouis de ce geste et ont promis d’utiliser ces motos et engins de protection de façon efficace.

 

De Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter