Le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation appelle les citoyens de Conakry à se mobiliser ce samedi 6 mai, pour prendre part à l’assainissement de la ville de Conakry.
Mory Condé, invite les autorités à tous les niveaux y compris religieuses, à sensibiliser la population autour des actions du civisme face à la gestion de l’insalubrité.
Communiqué !
Le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation rappelle à toutes les citoyennes et tous les citoyens que la journée du Samedi 06 Mai 2023 sera consacrée à l’assainissement de nos cités, dans I’intervalle allant de 8h15 à 12h30.
Le constat de l’occupation anarchique et de l’insalubrité de nouvelles voiries réalisées est déplorable.
Le Gouvernement réitère son invitation à toute la population à prendre en compte les efforts fournis par l’Etat pour améliorer limage de notre environnement urbain en inscrivant nos comportements quotidiens en faveur de la propreté et de la salubrité.
En cette journée du 06 Mai 2023, invite est faite à toutes et à tous en vue d’une forte mobilisation autour des actions d’assainissement.
Les autorités régionales, préfectorales, communales, les ligues religieuses et les chefs de quartiers sont invités à sensibiliser
davantage sur l’adoption de bons comportements face à la gestion des déchets.
Le Ministère de l’Administration du Temitoire et de la Décentralisation sait compter sur l’engagement habituel de toutes et de tous pour une ville propre.