Révision des listes électorales: Ousmane Kaba trouve le délai insuffisant et appelle ses militants à se faire enrôler
Le président du Parti des Démocrates et de l’Espoir (PADES), juge insuffisant le délai donné pour la révision « exceptionnelle » des listes électorales. Ces opérations de révision ont été lancées dans le pays par la commission électorale nationale indépendante et s’étendront jusqu’au 5 août prochain normalement.
Mais ce délai, l’opposant Dr. Ousmane Kaba le juge plutôt insuffisant. Pour lui, il ne permet pas de résoudre le problème qui mine l’actuel fichier électoral. “ Je trouve que le délai est insuffisant mais puisque ce n’est pas nous qui décidons, sinon, nous nous pensons que le fichier devrait être repris complètement ”, explique Ousmane Kaba, contacté par notre rédaction.
Le leader du PADES réitère sa volonté d’aller à la prochaine élection présidentielle. C’est pourquoi, Ousmane Kaba invite les militants et sympathisants de sa formation politique à se faire enrôler avant la fin des opérations.
“ Nous avons dit à tous nos militants de se faire recenser. Mais cela ne signifie pas que nous sommes d’accord avec tout ce qui se passe au sein de la CENI. Nous ne sommes pas d’accord avec ce qui se fait au niveau du fichier électoral. Mais nous avons demandé à nos militants et sympathisants d’aller se faire recenser parce que je vous rappelle que le PADES est candidat à l’élection présidentielle ”, a déclaré l’ancien ministre de l’économie et des finances.
ADD