Le président de l’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée a réagi sur la décision du ministère du commerce concernant le retrait de la boisson 24h Energy. Sidibé M’Bany dit qu’ils ont des observations à faire suite à cette annonce.
M’Bany Sidibé demande à l’office national de contrôle de qualité de mieux communiquer sur cette décision.
« Nous sommes en train de suivre de très près cette situation. Mais nous avons des observations à faire. En principe, l’office national de contrôle de qualité et le ministère devraient assumer, ils devraient faire une large communication. Parce ce que c’est un lot, ce n’est pas tout le produit, nous trouvons le communiqué opaque, dans la communication nous ne nous retrouvons pas dedans en tant que consommateurs. Ils devaient nous donner la quantité réelle et expliquez tout le circuit de ces produits aux consommateurs », indique M’Bany Sidibé.
Le président de l’union pour la défense des consommateurs de Guinée annonce également qu’ils feront également une contre-expertise sur ce produit pour mieux informer les consommateurs guinéens.
« Mais nous aussi sommes en train de mener nos investigations parce qu’il faut savoir tous les produits de large consommation doivent être certifiés au niveau de l’office. Nous attendons une grande conférence de presse de la part de l’office national de contrôle de qualité afin de prendre les mesures à tête reposée. Nous aussi on est train de chercher des échantillons pour déposer dans certains laboratoires et en fonction de ces résultats nous allons déclarer nos actions à mener. C’est d’observer la vigilance et de suivre les directives », a lancé M’bany Sidibé.
Pathé Diallo pour Planete7.info
628587001