Reprise des cours: les programmes exécutés entre 75% à 85 % au groupe scolaire Prospérité de Fassia (Coyah)
Depuis le 29 juin dernier, les cours ont repris dans les établissements d’enseignements scolaires et universitaires. Au niveau du primaire et du secondaire, cette reprise concerne uniquement les candidats. Après donc trois mois sans cours à cause de la pandémie du covid 19, le constat sur la reprise est plutôt satisfaisant. Du moins au sein du groupe scolaire « PROSPÉRITÉ » où s’est rendu un reporter de Planete7.
Dans cet établissement situé à Fassia, dans la préfecture de Coyah, toutes les mesures édictées par les autorités éducative et sanitaires sont appliquées à la lettre selon le constat sur place.
<<Les mesures barrières sont respectées et nous suivons les cours très bien et nous comprenons ce que nos professeurs nous donnent. Nous sommes bien repartis et pour le moment nous n’avons pas de problème >>, témoigne Aissatou DIALLO, élève de la 10 Année B .
Comme on le constate ainsi, les cours se déroulent de manière satisfaisante. Et, le directeur des études détaille le plan de travail mis en place.
<< Depuis la reprise du 29 juin , les cours se déroulent dans les meilleures conditions et les professeurs sont là de 8h à 16h et parfois à 18h » explique Babara Cissé.
Pour donc une reprise réussie, les encadreurs dudit établissement ont misé sur la bonne répartition des groupes pédagogiques poursuit le DE. « Concernant la répartition des groupes pédagogiques, on a reparti deux classes de la 10 année en 5, ce qui fait 25 élèves dans une salle de classe et la même chose en terminale ».
Ce plan de travail marche plutôt bien. Professeurs et élèves y ont adhéré et les répercussions sont immédiates sur le niveau d’avancement des programmes. <<Au niveau d’avancement du programme, ça varie entre 75 à 85% >> se félicite Babara Cissé.
Une avancée significative à moins de deux semaines des examens nationaux.
Mohamed Djenab soumah