Réplique contre Embalo: Abdoul Sacko dénonce un manque de sagesse et de responsabilité !

0

La réponse que les autorités guinéennes ont apportée à la sortie du président en exercice de la CEDEAO annonçant des possibles sanctions contre la Guinée continue d’alimenter le débat.

Des acteurs sociaux et politiques désapprouvent la méthode utilisée et les propos tenus à l’endroit de Umarou Cissoko Embalo.

Abdoul Sacko coordinateur du Forum des forces vives, constate qu’il y a eu un manque de stratégie dans la démarche de Conakry.

« Même si on peut avoir des reproches au discours du président Emballo du point de vue courtoisie diplomatique, mais pour des autorités averties et guidées par la raison, les discours ont été autrement à défaut d’opter pour le silence », estime Abdoul Sacko.

Cette sortie est d’autant plus déplorable dans la mesure où elle vient des autorités qui ne sont pas venues au pouvoir à travers une voie légale soutient-t-il.

« Donc la responsabilité et la sagesse voudraient que même si c’est par respect de son statut du président de la CEDEAO de ne pas s’aventurer dans une compétition des discours belliqueux », prévient-il.

Malheureusement regrette le coordinateur de l CoJeLPaiD et du Forum des forces sociales, le nationalisme est en train de perdre son sens en République de Guinée.

« Les gens confondent le nationalisme avec des discours de m’as-tu vu en lieu et place de la grandeur patriotique, la responsabilité républicaine qui consistent à mettre en avant en tout lieu et en toute circonstance l’intérêt et l’honneur du pays ».

 

ADD pour planete7.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter