Réouverture des mosquées et églises: réaction d’Elhadj Charf Deen Camara, Imam de Fassiah

0

Après plusieurs mois de fermeture des à cause de la pandemie du covid 19 , les mosquées et églises vont recevoir du monde à partir du 04 septembre prochain. Ainsi en a décidé le secrétariat aux Affaires religieuses  ce vendredi 28 2020. Cette réouverture des lieux de culte pour des prières collectives concerne uniquement les vendredis pour les mosquées et dimanches pour les églises.

Juste après cette annonce des autorités religieuses du pays, Elhadj Charf Deen Camara , Imam de la mosqué de Fassiah (préfecture de Coyah) est intervenu sur le sujet. Le religieux dit être heureux d’apprendre cette nouvelle.

<< Alhamdoulilah (Dieu merci ndlr), c’est une bonne décision prise par l’État. La covid 19 est une grave maladie qui a fait que les musulmans ne partent pas prier. Nous sommes contents de reprendre le chemin des mosquées.  On va continuer de prier Dieu pour que nous puissions prier comme avant dans les mosquées >>.

Une satisfaction pour les fidels musulmans qui avaient prié collectivement dans les mosquées le jour de la fête de tabaski, une première depuis mars dernier.  Poursuivant son intervention, l’imam de Fassiah a demandé à ce que les mesures édictées par l’ANSS soient respectées lors des prières. C’est le cas du port des bavettes et des masques. << Je demande à tout un chacun de porter les bavettes en venant prier dans les mosquées puisque nous faisons cela pour notre bien et nous devons vraiment à ce que cela soit accepté >>,a -t-il plaidé pour conclure.

Mohamed Djenab Soumah

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays