Réouverture des classes intermediares : une mobilisation effective des élèves de  »la prosperité »

0

Absents des salles de classes depuis mars dernier à cause de la pandemie du covid 19 , les élèves des classes intermediares ont repris le chemin de l’école ce mardi, 1er septembre 2020 sur toute l’etendue du territoire guinéen.
Forte mobilisation à l’école privée la prospérité située à Fassiah, dans la préfecture de coyah.

<< La réouverture a été effective hier à tous les niveaux: de l’élementaire et du sécondaire. Tous, élèves et enseignants ont répondu présent. Comme vous le constatez présentement, les élèves sont dans leurs salles respectives pour suivre les cours >>, a confié Babara cissé, directeur des études.

Dans cet établissement, le lavage des mains est respecté par les élèves et encadreurs. Une dispositif mis en place par les responsables de cette école. << Hier j’etais passé dans toutes les classes pour rappeler aux élèves le port obligatoire des masques et les consignes ont été respectées>> ajoute Babara Cissé.
Après cinq mois de vacances forcées, les élèves de cette école disent que la reprise est venue à un bon moment. C’est le cas de Saikou Bah, élève de la 11ème sciences expérimentale.

<< On a bien repris les cours, il y avait certaines notions qui nous avaient échappé mais pour le moment on peut remercier Dieu.

On a beaucoup de nos amis qui sont là et on espère que ça continue comme ça >>.

Mohamed Djenab Soumah

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays