Réouverture spéciale des Mosquées: ce qu’exhorte le secrétaire préfectoral des Affaires religieuses de Kindia !
Le secrétaire préfectoral des Affaires religieuses de Kindia, Elhadj Karamba Diaby s’est aussi exprimé ce vendredi, 24 juillet 2020 sur la réouverture des mosquées spécialement pour le jour de la fête de tabaski. Pour lui, cette décision répond favorablement aux différentes prières formulées dans ce sens.
<< Nous sommes très contents de cette annonce du secrétariat général des Affaires religieuses de notre pays. Je dirai que c’est suite aux différentes prières formulées par les sages, les musulmans qu’intervient la réouverture de nos mosquées exceptionnellement pour la fête. Ça fait longtemps que nos mosquées sont fermées due à cette pandémie. Ce que moi je vais demander aux citoyens, c’est de respecter les mesures sanitaires édictées par nos autorités. De ne pas faire la fête comme d’habitude, de se laver les mains avant de rentrer dans les mosquées, porter les masques et surtout de respecter la distanciation. Nous continuerons à prier pour que les portes et fenêtres de nos mosquées soient ouvertes définitivement>>, a promis le grand imam de la Banlieue.
Il est à souligner que le port des bavettes et le respect des mesures sanitaires sont très peu respectés par les citoyens de Kindia.
Abdourahmane Nansoko, correspondant régional