Renouvellement de la classe politique : “c’est au peuple de choisir ses dirigeants…”

0

Le renouvellement de la classe politique guinéenne est un débat en Guinée depuis le renversement du régime d’Alpha Condé le 5 septembre dernier.

Ce jeudi 30 septembre, le président du parti Alliance démocratique pour le renouveau (ADR) s’est prononcé sur cette question.
Cet acteur politique pense que ce débat ne devrait même pas avoir lieu. Car selon Alpha Oumar Taran Diallo, c’est au peuple de choisir ceux qui vont conduire les de destinées de son pays.

Nous ne pouvons pas nous assoir dans un bureau et décider si tel a le droit ou tel autre n’a pas le droit de se présenter à une élection ou pas si la justice ne se prononce pas sur son cas . Nous devons laisser le peuple de Guinée choisir les dirigeants qu’il veut mettre à la tête du pays pour son épanouissement et son développement”, a-t-il expliqué lors d’un entretien à FIM FM.

Ce responsable de l’ANAD, rappelle que la Guinée a connue de nombreux problèmes depuis son accession à l’indépendance en 1958. Pour corriger ces problèmes et se tourner vers la construction d’une nation forte et civilisée, l’opposant soutient que chacun doit se sentir responsable des actes qu’il pose.

Il souhaite aussi que les nouvelles autorités rendent justice comme elles l’ont promis dès leur arrivée.

Puisque le CNRD a dit que la justice sera la boussole qui va guider les actions de chacun de nous, il faut nécessairement que justice soit rendue pour que nous puissions avancer”, conclut-il.

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays