Réforme profonde des institutions en Guinée : L’opposant Baadiko propose des pistes de solution ! 

0

Pour une réforme profonde des institutions de la République, le président de l’Union des Forces Démocratiques fait des propositions
aux nouvelles autorités du pays. Le président de l’UFD propose entre autres une révolution pacifique, une répartition juste du budget de l’Etat au bénéfice de la majorité de la population.

La Guinée a en 2021, 63 ans d’indépendante. Jusque là, le pays fait face à des problèmes institutionnels et peine à être une nation selon un constat fait par le président de l’UFD. Mamadou Baadiko Bah, veut désormais une révolution pacifique loin des règlements de comptes.

« Les nouvelles propositions visent d’abord, de nous sortir des violences électorales. On remet les pendules totalement à l’heure. Après on centre tout, même pas sur le pouvoir central ou à la politique, mais plutôt au bénéfice de la grande majorité de la
population ».

Aussi, le président de l’Union des Forces Démocratiques a attiré l’attention des
nouvelles autorités sur les mascarades électorales qui ont entrainées des violences postélectorales. En ce qui concerne la répartition du budget de l’Etat, Mamadou Baadiko Bah propose.

« Le budget de l’Etat, on le partage en 2, les 50% on donne ça au pouvoir central et les 50% restants, on met ça au compte des projets de développement national. »

Le pays manque d’infrastructures et ce politicien dénonce la corruption que traverse la Guinée.

« La Guinée le pays le plus corrompu et le plus misérable au monde. Avec des demi-mesures, on ne peut pas changer les choses. Il faut s’attaquer aux vrais problèmes pour pouvoir changer la vie des populations positivement».

La Guinée a toujours été secouée par des crises qui ont entraîné l’instabilité sociopolitique du pays. Le président de l’UFD invite les nouvelles autorités à prendre des
mesures courageuses pour lutter contre l’ethnocentrisme afin de faire de la Guinée un endroit où il fait bon vivre.

Boubacar Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays