Réaction du général Bafoé après son Limogeage : » je vous exhorte d’accompagner le CNRD… »
Limogé, puis envoyé à la retraite mardi soir par le président de la transition, le général Ansoumane 2 Camara dit Bafoé a passé le témoin ce mercredi au promu, Abdoul Malick Koné qui devient donc le nouveau patron de la police nationale guinéenne.
Occasion pour le directeur sortant de souhaiter bonne chance à son successeur. Le général Bafoé exhorte également les cadres de ce département à accompagner les idéaux du CNRD.
« C’est en commun accord avec les autres amis des autres corps que nous avons voulu amener le changement. Donc je vous ramène, je vous exhorte d’accompagner le CNRD dans les mêmes idéaux de paix, de sécurité et de changement. Quant à moi, je pars grandi à travers vous, vous pouvez compter sur moi. C’est rare d’avoir cet âge, ce grade et d’aller à la retraite. J’ai commencé au grade de sous-brigadier, et de sous-brigadier chef jusqu’au grade d’inspecteur général, j’ai porté tous ces grades là à cette école », a réagi l’ex directeur général de la police dans son discours de circonstance.
Si d’aucuns pensent que cette retraite va lui affecter, Ansoumane 2 Camara dit tout le contraire. Il demande également à ses anciens collaborateurs de faciliter la tâche au nouveau directeur général de la police.
« Donc si certains pensent que je suis affecté, je suis dérangé, je vous mets en garde et je vous dis de ne pas vous inquiéter, je suis déjà préparé. Parce que quand tu es déjà directeur général de la police nationale, inspecteur général de police, même si c’est le Pr Alpha Condé qui m’avait enlevé, je ne pouvais plus revenir parmi vous. Donc depuis que j’ai été nommé et que j’ai pris service ici, je me suis déjà préparé mon départ. Sur ce, je voudrais vous remercier pour votre engagement, je vous recommande de vous mettre à la disposition du nouveau directeur qui est un ami à vous, qui est un camarade de promotion à vous, pour tout ce qu’il voudra vous commander dans l’intérêt supérieur de la nation », a-t-il mentionné.
Le général Bafoé a également indiqué qu’il reste entièrement à la disposition du président de la transition, matin, midi et soir.