Le vaste plan ethnocentriste, échafaudé par les cerveaux derrière le CNRD, ne vise qu’à manipuler une communauté ethnique, en la poussant insidieusement à croire que le régime est exclusivement le leur, la conduisant ainsi à le défendre et à se ranger systématiquement derrière lui quitte à cautionner toutes ses dérives autocratiques.
Un tel plan machiavélique n’intègre cependant pas la forte détermination de cette communauté, qui souffre tout aussi que les autres communautés de l’avidité et de la cupidité du clan au pouvoir, à briser les chaînes du passé.
Aucun citoyen guinéen avisé ne se prêtera plus à ce jeu dangereux qui a perturbé notre équilibre social depuis des décennies.
En 2021, Mamadi Doumbouya, lors de sa prise de pouvoir, a proclamé solennellement la nécessité de « tuer l’ethnie » en Guinée.
C’est tout le contraire auquel nous assistons aujourd’hui hélas.
Tous les maux que son coup d’état entendait combattre ont été amplifiés à une vitesse extraordinaire.
Tous les cadres qui occupent de hautes fonctions au sein de l’appareil étatique appartiennent tous, à quelques rares exceptions près, à la même communauté ethnique.
La présente liste met à nu, pour ceux qui en doutaient encore, le caractère éminemment ethnocentriste de la gouvernance de Mamadi Doumbouya et ses partisans et la vile hégémonie communautaire à l’œuvre actuellement dans son régime.
SEKOU KOUNDOUNO
RESPONSABLE DES STRATÉGIES ET PLANIFICATION DU FNDC
Ci-joint la liste des fonctions stratégiques du gouvernement et de l’administration publique :