Quand Dr. Dansa Kourouma met le CNT sous orbite. (Par Mohamed 2 Kallo)

0

La marche inexorable d’une nation vers le progrès est toujours sous l’impulsion d’acteurs de premiers plans qui, par la finesse de leur ingéniosité et leur leadership, opèrent des progrès majeurs au grand bénéfice de leurs compatriotes.

Aujourd’hui, plus que jamais, la République de Guinée a amorcé un tournant décisif de son histoire : celui d’un État libre et progressiste qui entend occuper une place de choix dans le concert des nations.

Parmi les acteurs intrépides de la Guinée nouvelle, figure Dr. Dansa Kourouma Président du Conseil National de la Transition. Grâce à sa sagacité et son leadership avéré, le CNT est devenu incontestablement, l’une des institutions clé de la transition guinéenne. Il est évident que le Colonel libérateur Mamadi Doumbouya doit être fier de son choix sur ce jeune qui a fait ses preuves à la tête de la plus grande plateforme de la Société Civile Guinéenne.

C’est avec fierté que l’opinion publique guinéenne observe le travail de l’organe législatif transitoire. Parmi les prouesses du CNT conformément à ses missions contenues dans la charte de la transition, figure en bonne place, la diplomatie parlementaire. Car, pour Dr. Dansa Kourouma, le repositionnement de la République de Guinée tel que voulu par le CNRD, passe inéluctablement par sa présence sur l’échiquier international.

Au parlement transitoire, la question est une priorité. Aujourd’hui, le CNT d’un pas sûr, marque ses empreintes au sein d’organisations parlementaires sous-régionales, continentales et internationales.

La Présence de Dr. Dansa Kourouma à Kigali, à tête d’une forte délégation du CNT, illustre parfaitement cette volonté. Dans la capitale rwandaise, Dr. Dansa Kourouma et ses collègues conseillers nationaux prennent part à la 145ème Assemblée générale de l’Union interparlementaire (UIP), la plus grande et ancienne organisation parlementaire du monde.

Durant cinq jours, les 1 200 délégués, dont une soixantaine de Présidents et Vice-présidents des parlements venus des quatre coins du monde vont échanger sur le thème : « égalité des genres et les parlements sensibles au genre en tant que moteurs du changement pour un monde plus résilient et pacifique ».

A Kigali, Dr. Dansa Kourouma va profiter pour établir des contacts avec la communauté internationale pour bien expliquer les réformes engagées par le pouvoir de Conakry et la nécessité d’accompagner la transition guinéenne sous les houlettes du président Col. Mamady Doumbouya.

 

Mohamed 2 Kallo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays