Prorogation de l’état d’urgence sanitaire : Abdoulaye Kourouma du RRD dénonce un abus d’autorité !
Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau Coronavirus en Guinée, le président Alpha Condé a prorogé ce mardi, l’Etat d’urgence sanitaire en cours dans le pays pour une nouvelle période de 30 jours.
Cette décision du chef de l’État intervient où tout le monde s’attendait à sa levée totale surtout à l’approche de la campagne de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. Réagissant à ce sujet, le président du parti Rassemblement pour le Renouveau et le Développement (RRD) n’a pas caché sa colère face à ce qu’il qualifie d’abus d’autorité.
“ Ils ne peuvent pas proroger l’état d’urgence sanitaire alors qu’eux, ils continuent toujours à se regrouper, à manifester » fustige-t-il.
« Moi je me dis que c’est un abus d’autorité. Mais on va faire de la même manière qu’eux. Parce que je me dis qu’il n’y a pas de lois dans ce pays. Donc la manière dont ils sont en train de faire, nous aussi nous allons faire de la même manière ”poursuit l’opposant, candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre.
ADD