Projet téléphone Kunfabo avec l’ANIES : un an après, la directrice de la marque guinéenne attend toujours le paiement de ses factures !

0

Voilà pourquoi les jeunes ne réussissent pas souvent dans leurs différentes entreprises en Guinée. En avril 2021, la marque guinéenne Kunfabo en collaboration avec l’Agence Nationale d’Inclusion Economique et Sociale (ANIES) lançait cette opération dans le cadre du renforcement de l’inclusion financière en faveur des personnes pauvres et vulnérables. C’est ainsi que la startup a développé un nouveau modèle de features phones baptisé Kunfabo B20 pour fournir un total de 40 mille téléphones à l’ANIES. Malheureusement avec le changement de régime, tout est tombé dans l’eau et les responsables de cette jeune entreprise tirent le diable par la queue avec des factures impayées mais surtout sans interlocuteur pour faire face à leur problème.

Nous vous proposons le cri du cœur de la directrice générale de cette marque guinéenne, Fadima Diawara :

En Guinée, il y a tant d’obstacles à franchir, c’est un pays qui absorbe.

Des factures impayées, des échéances non respectées, mes collègues qui n’ont pas été payés et cela depuis quelques mois, cela me fend le cœur.

Tu te surpasses pour investir dans ton pays, tu t’endettes, mais tout est fait pour te tirer vers le bas. C’est épuisant.

Savoir que tes factures sont impayées. Sachant que tu as fait ta part du deal qui était de produire et livrer. Cela est juste insupportable.

Ça fait plus d’une année que nous attendons d’être payé.

Avec mon avocat nous avons fait des démarches au niveau des autorités, pour les interpeller sur la situation, c’est un black-out total. Personne ne veut lever le petit doigt.

Kunfabo, s’est endetté auprès des banques et investisseurs pour accompagner l’Agence Nationale d’Inclusion Economique et Social A. ANIES Guinée dans son projet social il y a un an. Malheureusement, nous n’avons toujours pas été payé.

Le pire est qu’il n’y a même pas de perspective de paiement c’est un flou total, rien de concret.

J’espère que le Président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya, verra ce message. Qu’il sache que nous souffrons en tant que startup, entreprise… Nous sommes asphyxiés c’est juste insupportable. J’ose croire qu’il facilitera et débloquera le paiement vu que l’Anies est rattachée à la présidence.

 L’esprit du CNRD ce n’est pas de tuer les jeunes entrepreneurs, des femmes qui se battent pour faire de la Guinée un hub le digital, qui innovent… C’est de faire en sorte que le pays continue sa croissance, crée des emplois, soutenir les PME…

En attendant j’interpelle l’Anies, le gouvernement Guinéen à respecter et honorer ces obligations de paiement. L’État est une continuité.

 

Planete7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays