Profanation de la tombe de Sékou Touré: Mamadi Kaba condamne et exige des sanctions contre les coupables

0

L’ ancien président de l’Institution Nationale Indépendante des Droits Humains (INIDH), a réagit sur la profanation de la tombe du défunt président guinéen Ahmed Sékou Touré. L’information a irrité la colère des Guinéens sur les réseaux sociaux et dans certains médias du pays notamment dans la journée du mardi.

Mamadi Kaba, se dit outré par des tels comportements qu’il qualifie «d’inhumain» de certains Guinéens. Dans l’émission le Perroquet de ce mercredi, l’homme qui a dirigé l’INIDH exige aussi des sanctions contre les coupables de ces actes.

« Je condamne énergétiquement ces genres de comportement et les auteurs doivent être recherchés et punis conformément à nos lois », reagit-il

Selon Mamadi Kaba, il est inadmissible de toucher à la dignité des personnes qui ont marqué l’histoire de notre pays.

« La dignité humaine est à respecter. surtout des personnes qui ont rendu service à leur nation. Il ne faut pas profaner leurs tombes le droit à la dignité humaine est un droit auquel tout le monde a le droit », explique le juriste

« Il faut donc chercher les coupables et les sanctionner conformément à la loi pour ne pas que cela se reproduise dans l’avenir », a persisté Mamadi Kaba.

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays