La coupure d’électricité est devenue récurrente ces derniers jours à Conakry. Plusieurs quartiers de la capitale renouent avec le manque du courant électrique dans les ménages.
Ce qui semble insupportable pour certains citoyens qui expriment leurs inquiétudes face à une telle réalité.
Ce jeudi soir alors que toute la capitale est presque plongée dans le noir, des internautes déversent leurs colères sur Abé Sylla, Ministre de l’énergie dans le gouvernement de la transition menée par le CNRD.
« Si non c’est un expert hein… » écrit Poulloh Toro Linsan sur Facebook.
« Abé Sylla un ingénieur d’obscurité a signé un accord maintenant le courant part et c’est dans tout le pays », regrette Ibrahim Diaby.
Mohamed Mara en colère invite dit au « Ministre américain » de ramener le courant.
Cet autre internaute qui visiblement garde un bon souvenir de l’ancien régime d’Alpha Condé en terme de fourniture de l’électricité s’adresse aux dirigeants actuels.
« Ils disent qu’Alpha n’a rien fait pendant 11 ans mais le peu de l’électricité qu’il a laissé impassible de servir à la population avec ça « .
« Les coupures intempestives de l’électricité deviennent de plus en plus insupportables », estime cet autre qui lance des moqueries. « Au moins on avait ça » renchérit-il.
Un autre citoyen lui va plus loin pour demander aux autres d’attribuer des notes à Abé Sylla ministre de l’énergie.
« Abé Sylla quelle note pour lui depuis qu’il est arrivé…? ».
Beaucoup, pour ne pas dire tous les quartiers de grand Conakry étaient dans le noir ce jeudi soir. Ce qui inquiète ces citoyens.
» Tout Conakry plongé dans le noir. Dommage ! », dit Sadou Baldé et cet autre d’écrire ceci. « Il parait que cette coupure est générale ».
« Une bonne partie de Conakry plongée dans le noir. La coupure est sévère », estime Mory Sidibé.