Présidentielle du dimanche : Une guinéenne appelle ses compatriotes à voter utile !

0

Ce 18 Octobre 2020, nous, peuple de Guinée, choisirons un chef d’État pour notre Nation.

Ce choix est important , précieux et capital pour nous et pour nos enfants. Cette immense responsabilité, à la fois individuelle et collective, m’amène à inviter l’ensemble du peuple guinéen à faire un meilleur choix, un choix réflechi et conséquent. Le choix d’un meilleur système éducatif pour nos enfants, le choix d’une justice équitable; le choix d’un système de santé efficace et accessible, le choix d’une sécurité pour tous les citoyens où qu’il soit; le choix du retour de notre Guinée au concert des grandes Nations, le choix d’une Guinée réconciliée avec elle-même et son histoire.

Nous voterons ce 18 Octobre pour la réhabilitation des héros nationaux, des pères fondateurs de la Nation, des artistes émérites et des combattants pour la démocratie et d’un retour à l’état de droit.
Nous choisirons celui qui garantira un meilleur système de sécurité sociale pour les retraités.
Nous ferons le choix pour la création d’hôpitaux ruraux accessibles à tous nos concitoyens.

Oui, nous le savons, aucun démocrate n’est parfait; l’imperfection étant inhérente à l’oeuvre humaine.
Mais, durant ces dix dernières années, notre adversaire à nous guinéens, fait appel à la passion plutôt qu’à la raison.

Pendant dix ans, nous avons assisté à un processus de déchéance nationale et de promesses sans lendemains qui ont fini par réduire le pays à la difficile condition que nous vivons au quotidien.

Le jour est donc arrivé de sanctionner cette incompétence par un choix juste et utile; le jour est arrivé de faire de l’alternance démocratique un principe sacro-saint dans notre pays; le jour est arrivé pour les guinéens de clamer l’alternance à l’unissons.

Peuple de Guinée, l’heure est grave. C’est le choix entre l’alternance et le système qui nous plonge dans toutes les difficultés que nous vivons.

L’alternance, c’est Elhadj Cellou Dalein Diallo. Il n’est pas parfait , mais il a le mérite d’avoir combattu inlassablement pour la démocratie et l’état de droit. Voter pour lui, c’est choisir la préservation de nos acquis démocratiques aujourd’hui confisqués. Je vous invite en tant que femme, en tant que mère de famille à voter pour Cellou Dalein Diallo, candidat de l’ANAD et président de l’UFDG, pour une gouvernance inclusive garante de l’unité et préservatrice de l’intégrité nationale dans une Guinée émergente.
Votons pour la restauration de la République.

Kadija Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays