Présidentielle du dimanche : Faya Milimouno fustige l’absence des débats face à face entre les candidats
Le président du parti Bloc Libéral s’est exprimé à nouveau ce mercredi 14 octobre sur l’évolution du processus électoral en cours en prélude à la présidentielle du dimanche 18 octobre prochain.
À l’entame de ses propos, Faya Lansana Milimouno a déploré l’absence des débats face à face entre les candidats en lice.
D’après le leader du BL, cela pouvait permettre à la population guinéenne de faire le bon choix une fois dans l’isoloir le 18 octobre.
“ Dès lors que nous n’avons pas soumis les candidats à cet exercice là, c’est finalement qui est lié à qui, c’est l’ethnocentrisme qui intervient et finalement le guinéen n’a pas de repère pour faire un choix responsable et un choix sérieux ”, a-t-il dénoncé ce mercredi dans l’émission “On refait le monde” sur Djoma.
Pour Faya Milimouno, ce débat face à face dont il est question, aurait pu permettre également à lever l’équivoque sur le débat autour des soupçons qui pèsent sur le candidat sortant.
“ Il y a eu beaucoup de débats autour du candidat Alpha Condé par exemple, mais depuis qu’il y a eu les attaques à Labé, à Dalaba et en haute Guinée, c’est les extrémistes qui ont pris le dessus”, regrette t-il
D’ailleurs sur la question, Faya Milimouno pense que les médias du pays devraient faire mieux.
“ Il faut que la corporation s’impose. Dans les pays sérieux où la démocratie marche, la presse exige des candidats de dire au peuple qu’est-ce qu’ils vont faire ”, rappelle le président du Bloc Libéral
ADD