Présidentielle du dimanche : Bah Oury évoque des risques !
Le président du parti Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée se dit préoccupé par la tournure qui est en train de prendre le processus électoral en cours dans le pays.
Joint au téléphone dans l’émission “On refait le monde” sur Djoma FM ce mardi 13 octobre depuis Paris, Bah Oury a regretté les incidents survenus en marge de la campagne électorale sur le terrain.
À l’allure où vont les choses, l ‘ancien ministre de la réconciliation soutient qu’il y a des craintes.
Il demande aux candidats en lice de ne pas mettre le pays en danger à cause de ce scrutin.
“ Moi mon hantise, ce que dans la compétition, les joueurs qui sont en train de jouer leur match là, j’aurais souhaité qu’ils jouent leur match dans un terrain qui leur est propre et qu’ils laissent la population tranquille ”.
Malheureusement, Bah Oury constate que les acteurs politiques n’ont pas pu prévenir ce qui est arrivé.
Cependant, l’opposant se dit convaincu que la paix va continuer à régner dans ce pays.
“ Le feu ne prendra pas en Guinée inchallah ”, espère le président du parti de UDRG
En conférence de presse ce mardi à Conakry, l’Union des forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo a porté des griefs contre la CENI.
Pour Bah Oury, c’est toutes ces questions qui réconfortent ceux qui n’ont pas participé à cette élection dans leur position.
“ Pourquoi nous nous n’avons pas participer à cette élection ? C’est parce que nous savons que les bases juridiques sont déjà fauchées. Mais de grâce laissons la population en dehors de tout cela ”, a lancé l’ancien vice-président de l’UFDG
“ Ce qui se passe nous réconforte. Nous avons raison de ne pas nous approcher de ce qui est en train d’être fait ”.
Au cas où son ancien collaborateur, Cellou Dalein Diallo, remporte la présidentielle du 18 octobre, Bah Oury promet de le féliciter à cause dit-il, du défi que le candidat de l’UFDG aura relèver
ADD