Présidentielle d’octobre : La position de Bah Oury connue !

0

La question sur la participation des opposants membres du FNDC est toujours d’actualité dans les états-majors des partis politiques. En conférence de presse ce jeudi, 27 août 2020 à Conakry, le parti UDRG (Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée) a clarifié sa position.

Le président de cette formation politique a annoncé devant les journalistes, que le parti ne prendra pas part à ce scrutin.

Bah Oury a justifié sa position par la non fiabilité du fichier électoral, qui selon l’opposant n’est pas conforme à la réalité des électeurs Guinéens devant voter.

Le fichier électoral est corrompu. Cela a été confirmé par les experts de la CEDEAO et de l’OIF ”, a dénoncé le leader de l’UDRG

Selon lui, “ plus de 2,5 millions de personnes figurant dans le fichier électoral ne disposent pas de pièces justificatives ”.

Une réalité qui, selon l’ancien ministre de la réconciliation nationale “est une violation flagrante de la loi électorale ”.

Bah Oury a également indiqué que, participer à l’élection présidentielle dans ces conditions “ serait une trahison des causes pour lesquelles on s’est battues”.

Cependant, l’ancien président de l’UDD et ancien vice-président de l’UFDG a reconnu à chaque formation politique son droit de faire des choix personnels.

Cet acteur politique membre du FNDC a rendu hommage à ceux qui ont perdu la vie dans le combat contre le changement constitutionnel.

Nous réaffirmons notre fidélité au noble combat pour lequel des enfants de ce pays ont trouvés la mort ”.

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays