Présidentielle de 2020 en Guinée : Alpha Condé désigné candidat par la CODECC !
La Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité (une plateforme qui regroupe en son sein une dizaine des partis politiques et des mouvements), a tenue sa convention nationale ce lundi, 02 août 2020, à Conakry. Sans surprise, la CODECC a investi Alpha Condé comme candidat à la prochaine élection présidentielle prévue à priori pour le 18 octobre.
C’est le président du parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) et par ailleurs ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes qui a lu la résolution rédigée par les membres de cette Coalition.
Ce choix intervient moins de 72 heures de la tenue de la convention nationale du RPG arc-en-ciel parti au pouvoir.
Mais selon plusieurs observateurs, tout porte à croire que c’est Alpha Condé qui sera investi candidat du RPG lors de cette convention prévue le 05 août prochain au siège du parti à Gbessia.
Rappelons qu’à l’occasion des conventions régionales tenues récemment à l’intérieur du pays, partout Alpha Condé a été plébiscité candidat du parti.
Reste à savoir si le principal concerné lui-même va décliner l’offre des partis alliés de la mouvance et des militants de cette formation politique au niveau de la base.
ADD