Le troisième mandat se dessine peu à peu: les députés de la mouvance choisissent Alpha Condé comme candidat

0

Réunis ce mardi, 04 août 2020, à l’hémicycle, les députés de la mouvance présidentielle ont choisi Alpha Condé pour être le vandait du RPG Arc-en-ciel à la prochaine élection présidentielle. Cette désignation intervient 24 heures après celle de la coalition démocratique pour le changement dans la continuité (CODECC) qui regroupe plusieurs partis politiques (présidés par des anciens imposants devenus ministres du régime).

La route vers le troisième mandat se balise peu à peu. Après la Codecc hier, c’est au tour de la majorité predentielle à l’Assemblée nationale de désigner Alpha Condé comme candidat à la prochaine élection présidentielle du 18 octobre. Dans une déclaration lue à cet effet, ces députés ont officialisé la désignation de l’ancien opposant.

« Après avoir analysé le contexte sociopolitique national caractérisé par les actions déstabilisatrices d’une opposition radicale violente, en mal d’objectif et de perspective pour le développement de la Guinée, nous députés de la majorité présidentielle, après une large concertation, décidons de porter notre choix sur le professeur Alpha Condé, Président de la république comme candidat du RPG arc-en-ciel à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain 2020 pour le premier mandat de la quatrième République »

Le 18 octobre prochain, Aly Kana et ses collègues invitent les militants du parti au pouvoir à se mobiliser afin de faciliter le chemin de la victoire à Alpha Condé.

« Nous lançons un appel solennel aux militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel et au peuple de Guinée de rester mobiliser pour conduire a la victoire notre leader le professeur Alpha Condé au soir du scrutin du 18 octobre prochain ».

Ainsi, le chemin vers le troisième mandat se défriche lentement mais sûrement.

Thiankoye (+224 621 99 15 74)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays