Présidentielle 2020 : Cellou Dalein se décide ce dimanche !
Il y’a quelques semaines, l’Union des forces démocratiques de Guinée a engagés des consultations auprès de ses fédération afin de recueillir leur avis sur la participation ou non du parti à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. Et, le moins que puisse dire, c’est que la majorité des fédérations se sont exprimées en faveur du OUI. Ce dimanche, 06 septembre 2020, le président du parti, Cellou Dalein Diallo prendra la décision finale.
Cette décision tan attendue devrait tombée aujourd’hui à 14 heures à l’occasion d’une convention que le parti tient à son siège à Commandaya. Déjà la nuit les installations étaient quasiment prêtes pour abriter cet évènement. « L’écrasante majorité (des fédérations) étant d’accord» favorables à la participation de l’UFDG à cette élection, tout porte à croire que Cellou Dalein Diallo sera le principal challenger d’Alpha Condé pour la troisième fois.
Déjà le siège de l’UFDG a fait son plein. Une forte mobilisation des militants et cadres du parti qui n’attendent que la décision finale de leur champion qui sera, sauf cataclysme, investi comme candidat. Des sources, le parti de l’ex Premier ministre aurait signifié au front national pour la défense de la Constitution, samedi nuit, sa décision de participer à ce scrutin.
Pendant ce temps, l’UFR de Sidya Touré et le PEDN de Lansana Kouyaté ont déjà officialisé leur position. Ces deux partis ont décidé de ne pas aller à cette présidentielle.
Thiankoye (+224 621 99 15 74)