Communiqué 002/collectif des coordinations/ FNDC.
Le collectif des coordinations a suivi avec beaucoup d’attention l’annonce de la poursuite engagée contre M. Alpha Condé et 26 autres cadres de son régime par le Procureur Général de la République ce mercredi 4 Mai 2022 par voie de presse .
Le collectif des coordinations, étant attaché aux principes et valeurs qui défendent les droits humains , comme il l’a d’ailleurs demandé dépuis son lancement aux nouvelles autorités de prendre à bras le corps la situation des victimes du régime déchu; salue donc cette initiative hautement attendue et apporte tout son soutien au Procureur Général pour l’éclatement de la vérité de tous ces crimes de sang qui ont coûté la vie quasiment à une centaine de jeunes, adolescents et enfants.
Le collectif des coordinations une fois encore exprime toute sa disponibilité dans la fourniture des preuves dont il dispose qui accablent très clairement certains noms cités sur cette liste pour que droit soit dit dans ces dossiers dans toute sa rigueur , pour que plus jamais notre pays ne connaisse une telle attrocité .
Conakry le 4 Mai 2022
Le collectif des coordinations