Politique: Très en colère Dr Ousmane Kaba crache ses vérités au FNDC
Faut-il s’attendre au départ du parti des démocrates pour l’espoir du Fndc ? Dans tous les cas, depuis quelques jours ce n’est pas l’amour parfait entre Dr Ousmane Kaba et certains responsables du front national pour la défense de la constitution. Depuis sa sortie sur notre site influencenews.org annonçant en exclusivité sa candidature à la présidentielle avec ou sans Alpha Condé, le numéro 1 du Pades fait l’objet de vives critiques de la part de certains responsables du FNDC. Ce lundi au cours d’une émission sur les ondes de Sabary Fm l’économiste a profité pour cracher ses vérités.
Lisez ces extraits transcrits par la rédaction de nos confrères de Guinee114.com !
Eux ils avaient oublié l’objectif de la création du Front national pour la défense de la constitution. Comme son nom l’indique, il a été créé pour défendre la constitution de 2010 et empêcher un troisième mandat. Il n’a jamais été question d’élections présidentielles. N’oubliez pas qu’au sein du FNDC il y a des partis politiques et des organisations de la société civile. Ce sont des objectifs très différents, mais on s’est retrouvé autour d’un seul et unique objectif : contre le tripatouillage de la constitution. Voilà, ça s’arrête-là !
(…) Que l’on travaille dans le cadre du FNDC pour rendre les conditions d’organisation des élections acceptables pour tous, c’est une chose, mais cela n’implique pas du tout le boycott de toutes les élections, soyons sérieux-là !
(…) Nous avons des résultats mitigés, parce que de toute façon les élections ont eu lieu et il y a une nouvelle assemblée qui est en place, qu’on le reconnaisse ou pas, ça existe. Cela ne veut pas dire qu’on a totalement échoué puisque nous avons réussi à décrédibiliser à l’intérieur et à l’extérieur. C’est le verre à moitié plein. Faisons l’évaluation de cela. Mais ceci n’interfère en rien à la liberté de participer à des élections présidentielles.