Parlement : l’UFDG absente, la mouvance danse, Kourouma « regrette »
Le boycott du double scrutin (législatif et référendaire) du 22 mars dernier par l’UFDG, l’UFDR et d’autres poids lourds de l’opposition, commence avoir des répercussions à l’hémicycle. C’est du moins l’aveu fait par le député Abdoulaye Kourouma.
Le parlementaire, leader du Parti le Rassemblement pour le Renouveau et le Développement (RRD) a été éjecté récemment du bureau de l’Assemblée nationale. Mais ce n’est pas cette destitution qui semble beaucoup préoccuper l’élu. Pour lui, l’absence des ténors de l’opposition des débats permet à la majorité de tout faire passer.
<< Le seul regret que j’ai, c’est du fait que l’UFDG ne soit pas au parlement pour nous aider à bloquer certaines lois organiques. On ne regrette pas d’être là. Le seul regret que nous avons, c’est de ne pas avoir nos pairs de l’opposition avec nous pour contrecarrer certaines chose>>, confesse Abdoulaye Kourouma, dans des propos relayés par Visionguinee.
Apparemment, la majorité présidentielle n’a qu’un boulevard à l’hémicycle. Les lois sont votées sans lecture approfondie poursuit-il. << Ils (député de la mouvance) veulent faire de la loi ce qu’ils veulent. Nous sommes en train de descendre dans une anarchie qui ne dit pas son nom. Tout est fait par urgence, les gens ne prennent même pas le temps de lire. On vient à l’hémicycle, on lève la main et on quitte>>, peste le président du RRD.
Thiankoye (+224 621 99 15 74)