Paix en Guinée : retour sur la tournée d’Elhadj Djeriba Diaby au Fouta (Images)
L’ambassadeur de la paix en Guinée, Elhadj Djeriba Diaby a effectué une tournée à l’intérieur du pays notamment au Fouta Djallon. Cette tournée s’inscrit dans le cadre des prises de contacts entre lui et tous les fils de la Guinée qui aspirent à un lendemain meilleur dans notre pays.
L’homme de paix se dit très content de rencontrer ses frères et amis durant cette tournée. Il garde que du positif dans cette prise de contact et de prière pour le développement harmonieux de notre pays.
« J’ai quitté Conakry Mardi le 8 mars, je suis passé tout d’abord par Kindia le jeudi 10 mars et ensuite j’ai continué au Fouta, je suis revenu dimanche le 20 mars. Ça été une tournée très importante où j’ai assisté à des cérémonies de prières importantes, des sacrifices importants avec le grand Fidaou dans mon village de Binani, dans Madina Megnekouré secteur 1 dans la sous-préfecture de Touba, préfecture de Gaoual dans la région administrative de Boké, des inaugurations des mosquées à Labé. Ça été une retrouvaille avec les parents, les amis et les notables de Binani, du Fouta Djallon. Cette tournée s’est vraiment bien passée par la grâce de Dieu », a expliqué Elhadj Djeriba Diaby interrogé par notre rédaction.
Et dès son retour à Conakry, l’ambassadeur de la paix en Guinée a rendu visite mardi 22 mars 2022, à la famille de Cellou Dalein Diallo, pour lui exprimer sa compassion suite à la décision du patrimoine bâti de le déguerpir de son domicile qu’il occupait à Dixinn.
Pathé Diallo pour Planete7.com