Ousmane Kaba dépose sa candidature à la Cour constitutionnelle: « la politique de la chaise vide n’a jamais… »
Dr Ousmane Kaba, président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) a déposé son dossier de candidature ce vendredi, 04 août 2020 à la Cour constitutionnelle.
L’ancien député à l’Assemblée nationale s’inscrit sur la liste des prétendants pour briguer la magistrature suprême. Ousmane Kaba est bien conscient que la tâche est difficile mais annonce déjà les couleurs d’une lutte qui le propulsera au sommet de l’État espère -t-il.
« Notre Parti a déposé sa candidature et nous sommes là pour gagner quelque soit les décisions des uns et des autres« , prévient l’économiste. Pour lui, les guinéens sont simplement appelés à faire choix entre le décollage et la « stagnation ».
« Est-ce que nous allons continuer à la stagnation? Ou est-ce nous voulons aller de l’avant ? » S’interroge le président du PADES.
L’opposant pense que la Guinée mérite l’indépendance économique plusieurs décennies après libérée de joute coloniale.
« Comme vous le savez, pour nous, la politique n’a que deux significations: l’indépendance et la dignité humaine d’une part et l’émergence économique de l’autre part. Nos prédécesseurs ont donné l’indépendance à la Guinée, il nous revient à notre tour d’assurer la prospérité économique de ce pays« . Et pour la prospérité de ce pays, indique-t-il, les Guinéens doivent être libres de choisir les hommes qui seront capables de mener le bateau à bon port.
« Il faut donner une chance au peuple de Guinée de choisir. Lorsque le peuple choisit, personne ne peut faire barrage. C’est la raison pour laquelle dès au départ, nous avons opté pour éviter la politique de la chaise vide qui n’a jamais fait avancer un pays« , lance Ousmane Kaba en guise de réponse à ceux qui veulent boycotter la présidentielle du 18 octobre prochain.
Thiankoye (+224 621 99 15 74)