Ousmane Gaoual: « Le gouvernement n’a aucune intention d’installer les chefs de quartiers … »

0

Un décret ordonnant l’installation des conseils de quartiers et de districts, élus le 4 février 2018 est récemment sorti. Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a entamé des rencontres avec les partis politiques concernés. Mais lors de la toute première réunion tenue hier mardi,  le ministre Bouréma Condé avait indiqué les résultats pour ces quartiers et districts ne sont pas disponibles à la CENI. Une explication légère et ponctuée de « mauvaise foi » jugent les formations politiques.

Au lendemain de cette déclaration du ministre Bouréma Condé, Ousmane Gaoual Diallo a dénoncé l’attitude du gouverment. « Le gouvernement n’a aucune intention d’installer les chefs de quartiers et les présidents des districts. À quoi servent les démembrements de la ceni si elles ne sont pas capables de centraliser les résultats des quartiers et districts ? » S’est interrogé, le coordinateur de la cellule de communication de l’union des forces démocratiques de Guinée, dans une série de post sur sa page Facebook.

Pour lui, les guinénes doivent faire front commun pour exiger le départ de la république. « Le départ d’Alpha Condé et son clan est le seul objectif patriotique qui reste aux guinéens » conclut l’ancien député uninominal de Gaoual.

Thiankoye (+224 621 99 15 74)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays