Ousmane Gaoual Diallo : « on a transmis aucun document… »

0
L’ultimatum que la CEDEAO à donné à la Guinée pour fixer la durée de la transition a expiré ce lundi 25 avril 2022.
La junte au pouvoir à Conakry a-t-elle transmise à un document de chronogramme pour éviter les sanctions des chefs d’État de la CEDEAO ?
Que risque le pays après l’expiration de ce délai ?
Ce sont entre question que l’opinion pose, d’autant plus que le CNRD et le gouvernement parle peu de la transition.
Le porte-parole du gouvernement a apporté des précisions face à ce qui s’apparente comme un silence des autorités de la transition guinéenne.
Invité de l’émission « MIRADOR » sur FIM FM, Ousmane Gaoual Diallo précise qu’aucun document n’a été envoyé et dénonce la démarche de l’organisation sous régionale, qu’il accuse de faire du deux poid deux mesure dans son travail.

« On a pas transmis un document. Nous avons été clair depuis le début que le gouvernement guinéen n’agit pas sous œil de la contrainte ou sur le tic tac de quoi que ce soit . Et ce quelle que soit cette organisation là à la quelle nous somme partisan et membre . Ce qu’il faut savoir la Guinée en tant que membre fondateur de la CEDEAO n’a jamais remis cause sa volonté de continuer à siéger dans cette organisation sous régionale. Maintenant chacun doit accepter de jouer son rôle . Je pense que la CEDEAO depuis un certain temps ces détournées de l’objectif d’être une institution au service de la population . Et de plus en plus il apparaît au yeux de l’opinion publique ouest africaine comme une organisation au service de quelques chefs d’état et cela ne marchera pas . Alors quand le moment viendra la Guinée prendra les décisions pour assurer son indépendance et la volonté de rassurer sa coopération dans le respect mutuel des uns et des autres », à laissé entendre le Ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire.

 

 

 

ADD pour Planete7. Com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays