Oumou Kadé Soumah : “ La classe politique guinéenne est incapable de se mettre d’accord sur les questions essentielles…”
Alors que son parti la nouvelle génération politique (NGP) fait face à une crise interne, Oumou Kadé Soumah portée récemment à la tête de ce parti dénonce la division qui règne au sein de la classe politique guinéenne.
Au cours d’une sortie médiatique ce mardi 24 novembre, Madame Soumah a déploré cet état de fait et a appelé à une prise de conscience collective.
“Aujourd’hui la classe politique guinéenne est divisée, les acteurs politiques sont incapables de se mettre d’accord sur les questions essentielles. Aujourd’hui la politique est basée sur l’ethnie. C’est des choses qui ne sont pas normales il faut changer cela”, regrette t-elle avant d’ajouter
“La politique ne doit pas semer la haine dans la tête des guinéens. Aujourd’hui un malinké ne parle pas à un soussou, un soussou ne parle pas à un peulh etc. Il faut qu’on change il faut qu’on fasse la politique autrement ”, estime Oumou Kadé Soumah
ADD