Visiblement la lettre ouverte du doyen Abdoulaye Condé au président de la République sur cette affaire a déjà apporté ses fruits. Selon nos confrères de Guinéenews une mission est déjà en cours pour tenter de rapprocher Antonio Souaré président de l’actuelle équipe dirigeante du football guinéen à Salifou Camara « Supe V » ancien patron de cette même maison.
Et pour réaliser cette mission commando, le président Alpha Condé a choisi son ministre Tibou Camara pour réconcilier les deux hommes. Et c’est le ministre de l’Industrie et des PME lui-même qui a confirmé l’information dans un entretien accordé à nos confrères de Guinéenews.
Dans cette mission, le médiateur a déjà rencontré Salifou Camara « Super V » et normalement il doit discuter cette semaine avec le président Antonio Souaré dans l’espoir d’aplanir leur divergence.
« Je ne parlerai pas de médiation, il s’agit juste de rétablir l’amitié qui existait entre deux hommes qui ont été éloignés par une certaine circonstance particulière notamment liée à la vie de la fédération guinéenne de football. Lorsque le Président de la République lance un appel à la paix entre deux fils du pays, il est de notre responsabilité de faire en sorte que cet appel soit entendu… Nous sommes optimistes et conscients, parce qu’il s’agit de deux personnes responsables », a déclaré Tibou Camara.
Pour rappel, cette guéguerre remonte en 2017 suite à l’arrivée de l’équipe d’Antonio Souaré à la Fédération Guinéenne de Football qui a produit un rapport d’audit financier incriminant l’équipe sortante dirigée par Salifou Camara « Super V » sur un détournement de 28 milliards de FG. Ce procès en cours au tribunal de première instance de Kaloum connaîtra son verdict dans les mois à venir.
sportguineen.com