Muni remaniement ministériel: Gomou confirmé PM, Abé Sylla saute Gaoual file au Ministère des postes et télécom (Décret)

0
C’est le tout premier remaniement ministériel du gouvernement de la transition mis en place depuis le mois de décembre 2021.
A travers un décret ce samedi 20 août 2022, Colonel Mamadi Doumbouya a procédé à un muni remaniement ministériel du gouvernement.
Jusque-là Premier ministre par intérim et ministre du commerce, de l’industrie et des PME, Dr. Bernard Goumou a été nommé officiellement Premier ministre en remplacement de Mohamed Beavogui désormais ancien PM.
De l’autre côté, c’est le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire qui a quitté son département. Ousmane Gaoual Diallo devient le nouveau patron du département des postes et télécommunications.
Dans le même décret du président de la transition, Rose Pola Pricemou précédemment ministre de l’information et de la communication remplace Bernard Goumou au département du commerce et des Petites et Moyennes entreprises.
Des départs et des nouveaux entrants, il y en a eu aussi dans ce muni remaniement.  Au  Ministère de l’énergie et des hydrocarbures, c’est M. Aly Seydouba Soumah précédemment chef de secteur commerce, vérification de la comptabilité à la direction nationale des impôts en remplacement de Ibrahima Abé Sylla.
Ci-dessous la liste des ministres et départements concernés.
 
▪️ Ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME : Mme Pola Rose Pricémou précédemment ministre de l’Information et de la Communication 
▪️Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire : colonel Ibrahima Sory Bangoura précédemment Chef d’état-major adjoint de l’Armée de terre.
▪️Ministre de l’information et de la communication : Mme Aminata Kaba précédemment ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique
▪️ Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique et porte-parole du gouvernement : M. Ousmane Gaoual Diallo précédemment ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire
▪️Ministre de l’énergie et des hydrocarbures : M. Aly Seydouba Soumah précédemment chef de secteur commerce, vérification de la comptabilité à la direction nationale des impôts 
▪️Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan : M. Moussa Cissé précédemment ministre du Budget 
▪️Ministre du Budget : Dr Lancinè Condé précédemment ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.

 

 

 

 

 

 

Planete7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays