Mouloukou Souleymane Touré : « nous rejetterons de front commun tout projet d’installation de base militaire française sur notre patrie »
C’est toujours dans un esprit, un élan patriotique, constructif que nous dénonçons les méfaits d’un ministre de la Défense qui, du haut de son piédestal invective la population en la traitant d’ignorante.
Quel mépris ! Mais cela ne nous étonne guère car cet inapte va à l’encontre de l’esprit du renouveau et du rassemblement prôné par leur groupe.
Mon général, c’est le Président Dadis qui avait sans doute raison en exposant aux yeux de tous votre arrogance démesurée qui n’a d’égale que votre vision biaisée des choses.
Assurément, c’est à cause de cette même arrogance que le PRAC a dû vous envoyer dans un pays révolutionnaire afin de combler votre manque de tact, puisqu’ apparemment l’humilité vous fait défaut.
Cependant, cette escapade fut malheureusement au vue de votre récente intervention un échec cuisant.
Mon général, corrompre l’histoire d’une nation est beaucoup plus dévastateur pour l’esprit collectif que l’installation d’une pseudo base militaire…
Comment des guinéens ont donc pu s’associer à des français pour falsifier notre histoire dans un livre ordurier, un torchon qui mérite un autodafé appelé mémoire collective… ? Quelle indignité, bassesse d’âme ?
Ce ne fut donc point une surprise pour nous lorsque nous avons eu écho que nos élites, en occurrence des Guinéens, ambitionnaient d’installer une base militaire française sur notre sol.
Notre réaction ne s’est toutefois point faite attendre en vertu de l’amour que nous avons pour notre nation pour dénoncer, circonscrire ce projet contreproductif, impérialiste qui n’améliorera en rien la vie des Guinéens.
Mon général, nous vous conseillons de méditer le rappel du coran dans sa sourate 96 versets 6 et 7 : « Prenez-garde ! Vraiment l’homme devient rebelle, dès qu’il estime qu’il peut se suffire à lui-même… »
Je reste convaincu que pour l’instant le colonel Mamady Doumbouya fait preuve de retenu à votre égard concernant votre arrogance notoire, et que le moment venu vous en prendrez sûrement pour votre grade.
Vous êtes ministre de la Défense par hasard, pas par mérite, donc svp modérez votre façon de nous parler, bien que vous soyez le seul instruit de la Guinée, comme nous autres sommes ignorants.
Une fois de plus nous resterons sur nos gardes contre tout galop impérialiste, tout cheval de Troie sur notre mère patrie et, nous rejetterons de front commun tout projet d’installation de base militaire française symbole de soumission, d’asservissement de notre nation à une force étrangère.
L’idée d’une base militaire française sur notre digne sol nous rappelle les moments les plus sombres de notre histoire.
Doit-on rappeler qu’à la demande de la Guinée pour l’indépendance, des commandos français ont été dépêchés pour vider notre trésorerie de ses lingots d’or, et que dans certains pays limitrophes ces bases sont perçues comme une offense à leur intégrité, leur souveraineté propre…
Mouloukou Souleymane Touré, vice-coordinateur du mouvement Sékoutouréisme