Mort d’un jeune Guinéen en France : grâce à la diplomatie du Dr Morissanda, le policier mis en examen pour homicide volontaire

0

Tué par une balle tirée par un policier angoumoisin aux Planes lors d’un contrôle policier, le corps du jeune Alhoussein Camara a été rapatrié ce mercredi à Conakry. L’autre bonne nouvelle, le policier a été mis en examen, ce mercredi soir, pour homicide volontaire.

Une mise en examen rendue possible grâce la pression du ministère des affaires étrangères qui a insisté auprès des autorités françaises afin que toute la lumière soit faite dans ce dossier selon nos sources.

« Cette mise en examen a été accompagnée de réquisitions de placement sous contrôle judiciaire avec une interdiction de détention d’arme et une interdiction d’exercice professionnel », annonce la procureure. Une nouvelle qui fera des heureux parmi les parents et amis du jeune Alhoussein Camara qui avaient déjà manifesté leur colère pour que justice soit faite dans cette affaire.

Arrivé en France en 2018, passé par un foyer de l’Aide sociale à l’enfance et ayant décroché un CAP de cuisine, le jeune Guinéen a travaillé dans un restaurant et officiait désormais dans une base logistique d’Intermarché, où il se rendait, selon ses proches.

Son enterrement est prévu demain vendredi 30 juin à Sonfonia Centre après la prière de 14h.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays