Mohamed Tall de l’UFR dénonce : “Nous sommes dans une situation de suppression de tout espace de liberté en Guinée…”

0

C’est un Mohamed Tall, très en colère qui s’est exprimé ce lundi 22 Mars, sur la situation sociopolitique du pays. Selon ce membre de l’UFR, les droits de l’homme se portent très mal en Guinée.

En guise d’exemple, il cite l’arrestation et l’emprisonnement des opposants ainsi que la volonté du pouvoir de restreindre la liberté des citoyens.

Aujourd’hui, nous sommes dans une situation de suppression de tout espace de liberté d’expression dans notre pays. L’opposition est persecutée, nous avons aujourd’hui plusieurs centaines de détenus politiques dans les différentes prisons du pays. Des gens qui sont détenus à cause de leurs opinions sans aucun respect des textes dans le cadre légal. Nous assistons à des arrestations arbitraires tout simplement parce que les gens ont osé émettre leur opinion qui ne plait pas au pouvoir”, a-t-il déclaré lors de son passage dans Œil de lynx.

Par ailleurs, l’opposant a réagi sur l’opération de déguerpissement en cours en Guinée. Mohamed Tall s’intérroge sur la nature de
Prendre cette initiative au moment où les Guinéens ont du mal à joindre les deux bouts, je trouve ça anormal. En plus casser les biens des gens les jeter dehors sans aucune mesure d’accompagnement et puis derrière vous n’avez aucun projet qui justifie ce que vous avez fait, cela est difficile à accepter”, estime l’ancien ministre.

ADD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays