Médias: La radio Nostalgie visée par une plainte!

0
Les six journalistes qui ont été licenciés à la radio Nostalgie Guinée décident d’assigner cette entreprise de presse en justice.
La plainte qui vise la première radio privée de Guinée sera déposée ce vendredi 28 juillet devant le tribunal du travail.
Les journalistes concernés qui sont réunis en collectif désormais, poursuivent leur ancien employeur pour licenciement abusif.
Le Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) qui a mené plusieurs négociations sans succès, déplore l’attitude des journalistes victimes, qui exigent par ailleurs le paiement des arriérés de  salaire.
Pour apporter son soutien aux journalistes licenciés, le SPPG a produit un communiqué dont voici le contenu.
Le collectif des 6 journalistes licenciés à Nostalgie Guinée au mois de mai dernier dépose une plainte contre la radio ce vendredi à 8h, au tribunal du travail domicilié au TPI de Mafanco.
La décision d’assigner la Radio pour licenciement non justifié intervient après plus d’un mois de négociations menées par le bureau national du SPPG qui a malheureusement constaté un manque de volonté de la part de l’ancien employeur de nos camarades qui s’était pourtant engagé devant le syndicat et l’inspection générale du travail à indemniser les journalistes licenciés.
Le SPPG condamne fermement cette volonté de bafouer les droits de pauvres journalistes qui n’arrivent même plus à s’acquitter de leurs devoirs de pères de famille, et leur apporte un soutien indéfectible devant les tribunaux et sur d’autres terrains de lutte.

 

 

Planete7. info 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter