Médias: Influencesnews.org officiellement lancé dans le paysage médiatique en Guinée.
Les responsables du site d’informations génerales influencesnews.org étaient face aux hommes de media ce vendrédi, 08 novembre 2019. Il était question pour eux, de lancer officiellement ce nouveau site dans le paysage médiatique en Guinée.
Influencesnews.org qui est un site d’informations générales sur la Guinée, l’Afrique et le monde , va traiter les sujets liés à la politique, l’économie, l’éducation, la santé, l’environnement et le sports.
Selon Malick Diakité, Administrateur général du site Influencesnews.org, ce nouveau site vient remplacer guineesynthese qui a eu des soucis techniques.
« Il est bien de préciser que beaucoup d’entres vous, savaient déja que nous avions un site d’information Guinéesynthèse.com. On a eu des soucis technique avec ce site. A un certain moment, le site ne fonctionnait plus comme nous le voulons. Sur facebook, on arrive plus à partager sur tweeter, c’était la même chose. On a contacté nos techniciens qui nous ont dit que c’est à parti de la base de la création du site. Être dans la presse, tout le monde sait que ce n’est pas facile, on ne voulait vraiment pas baisser les bras. La solution pour nous, c’était de créer un site d’information et faire migrer Guinéesynthèse vers ce site. Donc, c’est le site qu’on a crée qui est influencesnews. org. Nous avons déja fait migrer Guinéesynthèse vers influencesnews.org ce qui veut dire que, quand vous tapez www Guinéesynthèse, ça vous amène directement vers influencesnews.org. Donc, il était important pour nous d’expliquer ça à nos confrères, à nos lecteurs et à nos partenaires » a t-il expliqué.
Pour sa part, Daouda Diabaté, directeur de publication parle de la particularité de ce nouveau site par rapport à guineesynthese.com
« Il y’aura beaucoup de rubriques dans ce nouveau site. Nous avons la politique qui sera animé par les jeunes talents. Il y a la société, la culture , l’éducation, l’économie et le sport. La particularité de ce site par rapport à Guineesynthese, c’est que cette fois-ci, nous allons faire des réportages vidéos, produire des émissions sur la société, la politiques… sur les questions d’actualité » a t-il souligné.