Masa 2020 : Des élèves de INSAAC d’Abidjan à l’école de petit Tonton
Après deux représentations réussies, le médaillé d’argent des 8èmes jeux de la francophonie Petit Tonton et invité de cette 11ème édition du Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan était attendu ce jeudi 12 mars à l’Institut National Supérieur des Arts et d’Action Culturelle « INSAAC » d’Abidjan pour animer un atelier avec les étudiants du département théâtre de ladite institut.
Pendant trente bonne minuite, ces jeunes étudiants ont échangé avec petit tonton un expérimenté du secteur qui a mis l’occasion à profil pour expliquer aux étudiants son parcours, sa passion pour le théâtre, le conte et son intérêt pour la formation.
Toujours en compagnie des étudiants d’INSAAC Moussa Doumbouya alias « Petit Tonton » a eu à faire quelques exercices pratiques en concentration, articulation et diction avec les jeunes avant d’ouvrir le débat. il s’est prêté à quelques questions d’étudiants et les à prodigué des conseils qui pourront bien les aider dans leurs carrières professionnelles.
Fort de nombreuses formations et d’expériences dans le théâtre, aujourd’hui Petit Tonton a créé sa propre compagnie appelée Kouma kan.
Comédien, metteur en scène, slameur et conteur il partage aujourd’hui son expérience et sa connaissance du secteur avec plusieurs jeunes du continent.
Alpha Baldé envoyé spécial à Abidjan
mbalde449@gmail.com