Marche funèbre : le message de Ben Youssouf Keïta au président Alpha condé
Le député UFDG, Ben Youssouf Keïta qui a prit part ce lundi 04 novembre à la levée du corps et de la marche funèbre des 11 victimes a déploré la manière dont les corps ont été traités avant d’adresser un message à l’endroit du chef de l’Etat Pr Alpha Condé.
Car selon lui : « Chacun de nous mourra un jour. Et les corps ont besoin de dignité et de respect. Je suis choqué, je suis un homme, c’est pourquoi je ne verse pas les larmes (…) Jamais, de 1958 jusqu’à maintenant, nous n’avons connu une telle situation dramatique. Cela me laisse sans un mot et prouve que la Guinée est en train de descendre à une vitesse grand V dans le précipice. La colère de Dieu va s’abattre sur la Guinée. Je prie DIEU qu’elle s’abatte pas sur les Guinéens, mais qu’elle s’abatte plutôt sur les dirigeants qui sont responsables de ce qui est en train de se passer actuellement ».
Ainsi s’adresser au chef de l’Etat, il lui laisse ce message : « J’ai une seule adresse que je peux lancer à Monsieur Alpha Condé. Il peut tuer tous les Guinéens comme il veut. Mais qu’il respecte les corps. Qu’il respecte les morts, qu’ils soient enterrés dans la plus grande dignité, que les morts ne soient pas ballottés comme des animaux, comme des brebis galeuses. Ceux qui sont couchés aujourd’hui ne sont plus comme nous, mais un jour nous serons comme eux. Peut-être bien que demain d’autres tomberont, parce que ne le combat continuera jusqu’à l’instauration définitive et totale de la démocratie en Guinée ».
NT