Marche blanche des femmes ‘’Le gouvernement refuse de nous entendre et continue à tuer dans tous les sens’’

0

Après la manifestation du FNDC jeudi 14 novembre dernier qui a connu des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants, ce mardi dans les rues de Conakry ce sont les femmes qui se sont mobilisés contre les tueries dans les différentes manifestations politiques. Du rond-point de bambeto jusqu’au quartier belle vue, les femmes en blanc avec des pancartes alertent sur les exactions des forces de l’ordre à l’endroit des manifestations.

Rencontré par notre reporter sur le terrain, Hadja Maïmouna BAH DIALLO, porte-parole des femmes estime que le gouvernement refuse de leur entendre.

 » Ce matin, nous voulons envoyer un cri de cœur à la communauté nationale et internationale. Nous voulons attirer leurs attentions sur les atrocités qui ce passe dans notre pays, qui ne sont autres que la tuerie de nos enfants à la fleur de l’âge. Au moment où je vous parle nous avons 8 corps qui ne sont pas encore enterrés dans nos morgues. Alors, en tant que femmes, source de vie, on ne peut rester indifférentes à cela. Parce que nous avons compris que malgré tous nos efforts, le gouvernement refuse de nous entendre et continue à tuer dans tous les sens »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays