Manif du FNDC : La tension est vive sur la route le Prince (Constat)

0

Des jeunes visiblement engagés à répondre à l’appel du Front national pour la défense de la constitution ont érigé des barricades sur plusieurs quartiers de Conakry.

Ce qui a occasionné une perturbation de la circulation sur l’axe la route le Prince, selon le constat fait par un de nos reporters qui a sillonné la zone.

Suite à l’interdiction faite par les municipalités concernées, les responsables du Front national pour la défense de la constitution ont changé de stratégie.

En lieu et place d’une manifestation qui partirait du rond point de la tannerie à l’esplanade du palais du peuple, ils ont invité les Guinéens à manifester chacun dans son quartier à travers des pancartes.

Ce qui a emmené les partisans du FNDC à prendre d’assaut les rues de Conakry notamment sur la route le Prince.

Dans cette zone, des jeunes manifestants visiblement déterminés à faire respecter le mot d’ordre de manifestation ont affronté les forces de sécurité déployées pour empêcher toute manifestation sur l’axe Hamdallaye Cimenterie.

La situation a poussé les usagers qui voulaient traverser cette route à rebrousser chemin soit pour rallier l’autoroute Fidel Castro ou la corniche.

Conséquence, des boutiques, magasins et même les stations services sont restés fermés.

Au moment où nous mettons en ligne cet article, des manifestations sont signalées dans plusieurs quartiers de la Commune de Ratoma, notamment à Wanindara réputé chaud pendant les manifestations à Conakry.

Cette manifestation du FNDC vise à exiger du CNRD d’un cadre du dialogue et d’un chronogramme pour le retour rapide du pays à l’ordre constitutionnel.

ADD pour planete7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter