Manif du 14 octobre: Les femmes du FNDC lancent un appel à toutes les femmes de guinée

0

Les femmes du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC)  étaient ce jeudi 10 octobre 2019, devant les  médias à la maison commune des journalistes.

Objectif,  affirmé leur solidarité à la manifestation du 14 octobre prochain contre le référendum et le troisième mandat pour le président Alpha Condé. Mais aussi demandent une forte mobilisation des femmes guinéennes.

Dans une déclaration lue par la présidente Hadja Sarangbè Condé, dira que «   nous femmes, source de vie humaine, sommes extrêmement sensibles à toute souffrance et perte en vies humaines quelles que soient les circonstances dans lesquelles elles se produisent, surtout si c’est dans l’exercice d’un droit constitutionnel inaliénable ».

Par ailleurs,  elles appellent  les femmes de Guinée à sortir massivement le lundi prochain « Nous femmes du FNDC, lançons un appel pressant à l’unité et à la mobilisation massive de toutes les femmes de Guinée, pour manifester à partir du lundi 14 octobre pour défendre les acquis démocratiques chèrement conquis par le vaillant peuple de Guinée sur toute l’étendue du territoire national et de la diaspora. Ceci, pour sauver notre patrie des conséquences imprévisibles du recul démocratiques, de la dérive autoritaire et d’éventuelle confiscation illégale du pouvoir par monsieur Alpha Condé ».

Dans une déclaration, elles ont appelé les forces de l’ordre au professionnalisme pour « éviter les violences lors de cette manifestation  à s’inspirer du modèle algérien : « Nous sommes surs que nos forces de police, nos forces de gendarmerie, nos forces armées ainsi que nos forces spéciales, toutes issues des entrailles du peuple martyr de Guinée feront tout pour s’inspirer du modèle algérien pour ne pas verser le sang de ce peuple en refusant d’exécuter des ordres manifestement illégaux ».

Namory T

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays