Manif anti-troisième mandat ce lundi: Dalein parle de « succès »

0

La nouvelle journée de mobilisation appelée par les opposants au 3è mandat pour Alpha Condé a connu des fortunes diverses ce lundi, 20 juillet 2020. Si dans plusieurs communes de la capitale guinéenne, les activités ont été paralysées, force et de constater que le déploiement des forces de maintien d’ordre partout à Conakry et la forte pluie ont empêché considérablement impacté le mouvement.

Peu importe, les organisateurs tirent un bilan satisfaisant puisque la ville a été paralysée à plus leurs endroits se félicité le leader de l’opposition. Dans une conférence de presse à son domicile ce soir, Cellou Dalein Diallo a souligné qu’il <<n’y a pas eu de circulation, les activités se sont arrêtées pratiquement dans les cinq communes. Même Kaloum a bougé, Matam bougeait timidement mais aujourd’hui , c’était les premiers à bouger. »

Un réel motif de satisfaction donc pour le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée. <<Pour nous, c’est un succès étant donné que les forces de défense et de sécurité dans leur globalité ont été réquisitionnées par le pouvoir. Il y a eu la pluie et les forces de défense se sont déployées partout […]. Mais les jeunes ont pu affronter ces forces malgré la violence et la répression. Les jeunes ont érigé des barrages partout et brûlé des pneus. Cela a été un succès pour un début ».

Ce n’est donc que  le début des actions d’envergures post trêve. Cellou Diallo promet que le combat  <<on va continuer. On va tirer les leçons de cette manifestation et mieux nous organiser pour atteindre notre objectif>>.

L’ancien Premier ministre que la manifestation d’aujourd’hui n’a connu des morts pour l’instar même s’il déplore <<cinq blessés par balle à ma connaissance>>.

Thiankoye (+224 621 99 15 74)

L’opposant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Radio
Tv
Replays