Un jeune a perdu la vie ce mercredi 17 août journée de manifestation de protestation contre la gestion de la transition à l’appel du Front national pour la défense de la constitution.
Ibrahima Baldé c’est son nom a été tué par balle à wanindara, quartier situé dans la Commune de Ratoma en haute banlieue.
Selon le FNDC, la victime a reçu une balle tirée par les agents des forces spéciales lors du passage du cortège du président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya sur la route le Prince.
Le Front national pour la défense de la transition réclame justice et appelle ses partisans à se mobiliser davantage contre ce qu’il appelle « la dictature ».
Zéro mort suite à la manifestation pacifique et citoyenne appelée par le FNDC jusqu’à ce que le président de la junte, Colonel Mamadi Doumbouya et le cortège gouvernemental empruntent la route le Prince. Conséquence, un mineur ( Ibrahima Baldé ) a été tué par les balles assassines des forces spéciales à wanindara. Le reflexe de tuer demeure permanent chez l’assassin. Justice sera faite tôt ou tard.