Mandat d’arrêt international contre Koundouno : ses avocats rencontrent Interpol ce mercredi
Visé par un mandat d’arrêt international lancé par la justice guinéenne depuis le 23 août dernier, les avocats français de Sékou Koundouno vont rencontrer ce mercredi 1er septembre 2021 l’Interpol à son siège à Lyon en France.
Selon des sources, ces avocats sont suffisamment informés par ses collègues de la Guinée, de la situation de l’activiste concernant ses ennuis judiciaires avec la justice de son pays.
“Tout ce que la Guinée peut faire, c’est de saisir lnterpol qui si elle estime que ce mandat d’arrêt mérite une attention va publier une notice rouge pour informer ses Etats membres qu’un mandat d’arrêt international est émis par la Guinée contre Sékou Koundouno et leur demander de le localiser et de l’arrêter éventuellement”, a déclaré l’avocat Me Mohamed Traoré.
Pour rappel, le responsable des stratégies et planification du FNDC, est poursuivi entre autre pour association de malfaiteurs, incendies volontaires, troubles à l’Etat par le massacre, la dévastation et le pillage et de participation à un mouvement insurrectionnel par un système informatique.
ADD