Mamadou Thug précise : « quand je parle pour l’intérêt supérieur de notre nation, c’est le guinéen qui parle »

0

Conseiller au CNT, le jeune artiste comédien veut être compris par ses fans et l’ensemble des guinéens. L’honorable Mamadou Lamine Diallo alias Mamadou Thug soutient que quand il évoque les sujets pour l’intérêt supérieur de la nation, ce n’est pas le comédien ou l’humoriste qu’il faut voir. Mais c’est tout simplement le guinéen soucieux du devenir de son pays qui s’exprime.

Dans une nouvelle publication postée ce jeudi soir, le médecin de formation regrette qu’il y est encore mort d’hommes dans une manifestation en Guinée. L’auteur du slogan « ça c’est moi ça » demande que lumière soit faite sur ce meurtre et invite le président de la transition à se rendre dans la famille du jeune qui a perdu la vie lors de cette manifestation du mercredi afin de soulager celle-ci.

Voici sa publication:

 #Triste_Journée

Précision pour mes milliers de fans, quand je parle pour l’intérêt supérieur de notre nation, c’est le guinéen qui parle, mais l’humoriste que je suis est sur scène où l’acteur comique dans un film pas dans un débat sérieux pour notre Guinée alors merci de m’avoir lu et compris mes propos.

Pourtant, mon texte d’hier sur l’augmentation du carburant #12000fg était très explicite sur une position bien indiquée sur la façon de faire du gouvernement guinéen, notamment le ministère de l’Économie et les autres départements concernés. Je suis conscient que la crise est globale OK. mais désolé pour votre niveau, on parle de la Guinée qui est dans une situation exceptionnelle (transition) c’est pourquoi il a fallu continuer à subventionner le carburant le temps de faire comprendre aux populations guinéennes sur l’importance d’augmenter, mais pas comme ça aussi les personnes qui réclament la comparaison, je vous informe que les autres sont bien en avance sur les transports en commun (bus et Trains) qui jouent un grand rôle dans les déplacements et sur les moyens économiques (argent) pour nos populations.

Donc cette journée que nous avons passée hier, nous aurions pu l’éviter et de surcroît barrer la route aux dégâts matériels, mais pire, j’ai appris qu’un jeune de 20 ans a perdu la vie et cela est très déplorable pour la noble mission de cette transition. Et si tel est le cas, je supplie le président de la transition de venir dans la famille affligée pour montrer la différence entre l’Ancien Régime et maintenant pour mieux calmer les esprits surchauffés et si possible prendre la parole pour parler à cette population saisie du désespoir, car la tristesse d’hier et l’angoisse sur les visages des Guinéens sont différentes de cette joie du matin du 5 septembre 2021.

 Mais il est important que les responsables de ces crimes soient identifiés et présentés à un juge. Mais avant, je veux prier pour le repos de l’âme de Thierno Mamadou Diallo âgé de 20 ans selon l’actualité et qu’Allah lui accorde le paradis éternel. Amen Et personne ne mérite de mourir pour une réclamation, donc encore une fois le gouvernement doit condamner et poursuivre les auteurs présumés. Donc, j’ai précisé que si cette transition échoue, j’en fais partie, alors assurons-nous de sortir de cette mission la tête haute devant le fier peuple de Guinée, pour ne jamais parler de transition ici après notre passage.

 

#MohamedLamineDiallo

#Mamadou_Thug

#HonorableConseillerCNT

 

Focus Planete7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Accueil
Planete7 radio
Planete7 tv
Nous contacter